Almond Breeze logo PÂTE D’AIL CRÉMEUSE VÉGÉTALIENNE AUX TOMATES RÔTIES

PÂTE D’AIL CRÉMEUSE VÉGÉTALIENNE AUX TOMATES RÔTIES

Temps de Préparation

10 Min.

Temps de cuisson

10 Min.

Difficulté

Moyen

Portions

4

Informations nutritionnelles

Nom nutritif Poids nutritif par portion
Lipides Totaux 9g
Glucides Totaux 64g
Fibre alimentaires 8.5g
Sucres 5g
Sodium 360mg
Protéines 11.5g

Ingrédients

  • 3 tasses de tomates miniature, coupées en deux
  • 10 onces de pâtes en blé intégral (par exemple penne, linguini ou fettuccini | Utilisez moins si vous voulez obtenir un meilleur rapport entre la sauce et les pâtes)
  • De l'huile d'olives
  • 2 échalotes moyennes, en dés
  • 8 grandes gousses d'ail, hachées/râpées
  • Du sel marin et du poivre noir
  • 3-4 cuillères de farine tout-usage non-blanchie (ou un autre épaississant de votre choix)
  • 2,5 tasses de lait d'amandes Almond Breeze® simple, non-édulcoré (vous pouvez aussi utiliser jusqu'à 1 tasse de bouillon de légumes)

Étapes de préparation

  1. Préchauffez le four à 400 degrés et mettez les tomates dans un peu d'huile d'olives avec du sel marin. Placez le côté coupé sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et faites cuire au four pour 20 minutes pendant que vous préparez le reste du plat. Ensuite, mettez de côté.
  2. Portez une grande casserole d'eau à ébullition et faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet. Quand tout est fait, égouttez, couvrez et mettez les pâtes de côté.
  3. En attendant, préparez la sauce. Dans une grande poêle à feu moyen-doux, ajoutez 1 cuillère d'huile d'olive, de l'ail et l'échalote. Ajoutez une pincée de sel et de poivre noir et remuez souvent, faites cuire pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent et deviennent parfumés.
  4. Incorporez 3-4 cuillères de farine (ou un autre épaississant de votre choix - voir les remarques) et mélangez avec un fouet. Une fois combinés, fouettez lentement dans le lait d'amande un peu à la fois pour éviter la formation des grumeaux. Ajoutez une autre pincée saine de sel et de poivre noir, portez à ébullition et continuez la cuisson pendant encore 4-5 minutes pour épaissir. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin. (Optionnel: Vous pouvez également ajouter quelques poignées de parmesan végétalien pour plus de saveur à ce moment si vous le souhaitez.)
  5. Si vous voulez une sauce ultra crémeuse, transférez la sauce dans un mélangeur (ou utilisez un mélangeur à immersion) pour mixer la sauce jusqu'à consistance crémeuse et lisse. Remettez dans la casserole et réduisez le feu pour mijoter jusqu'à ce que l'épaisseur désirée soit atteinte.
  6. Une fois que la sauce a l'épaisseur de votre choix, goûtez et ajustez l'assaisonnement. Ensuite, ajoutez les pâtes et les tomates rôties et remuez.
  7. Servez immédiatement et garnissez avec un supplément de poivre noir, du basilic frais et / ou du fromage parmesan végétalien.

Notes

Préchauffez le four à 400 degrés et mettez les tomates dans un peu d’huile d’olives et de sel marin. Placez le côté coupé sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et faites cuire au four pour 20 minutes pendant que vous préparez le reste du plat. Ensuite, mettez de côté.

Portez une grande casserole d’eau à ébullition et faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet. Quand tout est fait, égouttez, couvrez et mettez les pâtes de côté.

En attendant, préparez la sauce. Dans une grande poêle à feu moyen-doux, ajoutez 1 cuillère d’huile d’olive, de l’ail et l’échalote. Ajoutez une pincée de sel et de poivre noir et remuez souvent, faites cuire pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent et deviennent parfumés.

Incorporez 3-4 cuillères de farine (ou un autre épaississant de votre choix – voir les remarques) et mélangez avec un fouet. Une fois combinés, fouettez lentement dans le lait d’amande un peu à la fois pour éviter la formation des grumeaux. Ajoutez une autre pincée saine de sel et de poivre noir, portez à ébullition et continuez la cuisson pendant encore 4-5 minutes pour épaissir. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. (Optionnel: Vous pouvez également ajouter quelques poignées de parmesan végétalien pour plus de saveur à ce moment si vous le souhaitez.)

Si vous voulez une sauce ultra crémeuse, transférez la sauce dans un mélangeur (ou utilisez un mélangeur à immersion) pour mixer la sauce jusqu’à consistance crémeuse et lisse. Remettez dans la casserole et réduisez le feu pour mijoter jusqu’à ce que l’épaisseur désirée soit atteinte.

Une fois que la sauce a l’épaisseur de votre choix, goûtez et ajustez l’assaisonnement. Ensuite, ajoutez les pâtes et les tomates rôties et remuez.

Servez immédiatement et garnissez avec un supplément de poivre noir, du basilic frais et / ou du fromage parmesan végétalien.

Location

Vous recherchez les produits Almond Breeze?

Nous sommes là pour vous aider.

Trouvez les produits

product-lineup–FRENCH