Recettes de sucettes glacées bonnes pour la santé faites maison

Une sucette glacée rafraîchissante, parfaite par une chaude journée ensoleillée, est une collation délicieuse pour les enfants comme pour les adultes. Pour vous aider à combattre la chaleur et à ajouter une nouvelle activité familiale à la liste, nous avons compilé nos recettes préférées de sucettes glacées pour les enfants, faciles à préparer et si délicieuses que vous ne les achèterez plus en magasin. De plus, ces sucettes glacées faites maison regorgent d’ingrédients sains comme la boisson d’amande et les fruits.

1. Sucettes glacées crémeuses à l’orange

stack of almond beverage popsicles

Ingrédients

Étapes de préparation

  1. Dans une petite casserole, fouettez la boisson d’amande, le sucre, la fécule de maïs, le beurre ou l’huile de noix de coco, et l’extrait de vanille.

  2. Portez à ébullition, en fouettant fréquemment.

  3. Laissez cuire à feu doux, en fouettant fréquemment, jusqu’à ce que le mélange épaississe,

  4. Laissez refroidir, en tournant de temps en temps.

  5. Transvasez les 2/3 du mélange dans un autre bol et incorporez le jus de concentré d’orange. Mélangez légèrement le contenu des deux bols.

  6. À l’aide d’une cuillère, versez le mélange dans des moules à sucettes glacées et insérez une poignée ou un bâtonnet dans chaque moule.

  7. Mettez au congélateur toute une nuit.

Notes

Si vous utilisez des bâtonnets à sucettes glacées, entourez fermement chaque moule de papier aluminium. Faites une petite fente dans enveloppe et insérez le bâtonnet.

2. Crème glacée au chocolat et à la banane

Ingrédients :

  • 1 1/2 tasse (375 ml) d’Almond Breeze® au chocolat
  • 1/4 tasse (60 g) de beurre d’amande
  • 2 bananes

Étapes de préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur de comptoir et versez le mélange dans des petits godets de 3 onces (95 ml).
  2. Insérez les bâtonnets de sucettes glacées et fixez-les à l’aide de ruban adhésif. 
  3. Mettez au congélateur pendant 3 heures.
Almond Banana Fudgsicles

3. Sucettes glacées aux bleuets et à la boisson d’amande

Ingrédients :

  • 2 1/3 tasses (585 ml) d’Almond Breeze® à la vanille
  • 1 1/4 tasse (315 ml) d’Almond Breeze® à la noix de coco
  • Bleuets frais ou partiellement décongelés

Étapes de préparation :

  1. Versez 1/2 once (15 g) de bleuets avec leur jus au fond de chaque moule à sucette glacée. 
  2. Versez 1/4 tasse (60 ml) d’une boisson d’amande Almond Breeze® de votre choix sur les bleuets.
  3. Mettez les moules à sucettes glacées sur un plateau au congélateur pendant 30 à 45 minutes. Cela permet de maintenir les fruits en place avant d’y ajouter la boisson d’amande.
  4. Une fois le mélange partiellement congelé, ajoutez des bleuets. 
  5. Ajoutez de la boisson d’amande dans chaque moule, en laissant 0,6 cm sur le dessus pour permettre au mélange de se dilater en gelant. 
  6. Mettez au congélateur pendant 2 ou 3 heures, ou toute la nuit.
blueberry popcicle 306

4. Sucettes glacées à la fraise et à l’orange

Ingrédients :

  • 3 1/2 tasses (875 ml) d’Almond Breeze® Original non sucré (ou pour une texture plus crémeuse, choisissez l’Almond Breeze® Original non sucré au mélange d’amandes et de noix de cajou)
  • 1 tasse (250 ml) de jus d’orange
  • 2 oranges, pelées et coupées en sections
  • 1/2 tasse (125 g) de fraises congelées 
  • 1/2 tasse (125 g) de fraises fraîches

Étapes de préparation :

  1. Pour la couche à la fraise : Dans un mélangeur de comptoir, mélangez 1 tasse de boisson d’amande Almond Breeze® Original non sucré, 1/2 tasse (125 ml) de jus d’orange, 1/2 tasse (125 g) de fraises congelées, 1/2 tasse (125 g) de fraises fraiches et 1 orange (pelée et coupée en sections). Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Versez dans un plat en verre et réservez au réfrigérateur. 
  2. Pour la couche à l’orange : Dans un mélangeur de comptoir, mélangez 1 tasse (250 ml) d’Almond Breeze®, 1/2 tasse (125 ml) de jus d’orange et 1 orange (pelée et coupée en sections).
  3. Versez une couche au parfum de votre choix dans les moules. Mettez au congélateur pendant 30 à 40 minutes. Faites de même avec chaque parfum jusqu’à ce que le moule soit rempli. Mettez au congélateur pendant 4 à 6 heures en tout.

Comment faire des sucettes glacées à un seul parfum : Fouettez tous les ingrédients dans un mélangeur de comptoir, jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Versez le mélange dans des moules à sucettes glacées. Mettez au congélateur pendant 4 à 6 heures. Facultatif : garnissez chaque moule de fraises fraîches. 

Breeze Creamsicles

Ces sucettes glacées faites maison rafraîchiront votre famille et la prépareront à affronter la chaleur en un rien de temps! Alors asseyez-vous, détendez-vous et savourez!

Location

Vous recherchez les produits Almond Breeze?

Nous sommes là pour vous aider.

Trouvez les produits

product-lineup–FRENCH