À Blue Diamond®, nous sommes en permanence à la recherche de moyens novateurs et créatifs d’utiliser nos produits, comme ceux de la marque Almond Breeze®. Comme vous le savez, nous sommes des amateurs invétérés de smoothies (découvrez notre myriade de recettes de smoothies ici). Il ne nous en fallait donc pas plus pour partager cet article sur la façon de préparer des smoothies plus sains.

Publication originale prevention.com

Par Mandy Ferreira et Tiffany Ayuda – Le 29 mai 2019

Ce n’est pas parce que votre smoothie regorge de fruits et légumes qu’il est forcément faible en calories ou bon pour votre santé. Même les smoothies verts peuvent vous faire prendre du poids si vous ne faites pas attention aux ingrédients que vous choisissez. Qu’il soit acheté en magasin ou fait à la maison, votre breuvage préféré peut dissimuler des calories indésirables, du sucre ou des graisses.

Est-ce bon pour la santé de prendre un smoothie au déjeuner?

Oui, les smoothies pris au déjeuner peuvent être bons pour la santé, tant qu’ils contiennent un mélange équilibré de nutriments comprenant protéines, glucides et graisses saines, affirme Bonnie Taub-Dix, RDN [diététiste diplômée en nutrition et en alimentation], fondatrice de « BetterThanDieting.com » [Mieux qu’un régime] et auteure de « Read It Before You Eat It – Taking You from Label to Table » [Lisez avant de manger – Un guide pour vous mener de l’étiquette à la table]. À l’inverse des jus, les smoothies ne dépouillent pas les légumes ni les fruits de leurs fibres, donc sont plus nourrissants.

« Les smoothies offrent une option saine au déjeuner, mais ils ont la réputation d’être bons pour la santé même si vous y mettez beaucoup de jus de fruits et de sirops », dit Taub-Dix. « Vous vous sentez revigorés pendant un court instant en raison de la teneur en sucre, mais bien vite, la sensation de faim revient. » 

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